Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
bababa
Posté le:
9/9/2011 05:58
Sujet du message:
24 ans j'ai fait la connaissance du sgb
Répondre            
Email:
mbalg84@hotmail.fr
 
Bonjour à tous.
Je ne sais pas pourquoi cette nuit j'ai decidé de faire une recherche sur cette maladie que j avais decide d'effacer de ma memoire. Je tombe sur ce site et tous ces temoignages, tous vos temoignages me donnent envie de dire moi aussi .
Pour commencer , je comprends tellement chaque mot , chaque situation , chaque sentiment decrit au travers de toutes vos histoires .
A 24 ans en plein dans la force de l'age le Guillain-Barré a decidé de faire de ma personne un membre de plus , de sa dejà bien trop grande famille .
En tout et pour tout avant le retour à la maison ce sont 8 longs mois que j'ai passé dans les chambres d'hopitaux . Le plus dur etaient les 3 premiers mois car on m'a fait croire a une myelite avant de se retracter et de m'annoncer qu'en fait c'etait une polyradiculonevrite (autre nom du sgb). Pendant ces 3 longs mois de chutes , de stagnation dans la maladie et de doutes , les idées les plus noires ont traversées mon esprit . Mais jamais une seule fois je ne me suis posé la question que bien des gens se posent en pareil cas "pourquoi moi?". J'acceptais la maladie à partir du moment que je savais contre quoi je luttais .
J'aimerai adresser un message à toutes les personnes qui connaissent aujourd'hui ce douloureux moment : la vie est pleine de surprises ( en bien comme en mal ) , la vie se merite , la vie est longue et insoupsonnable . Ne lachez rien , la verité du moment n'est pas celle de l'instant d'apres . Ne rien lachez , se battre au quotidien pour le moindre progres . Le sentier est long et sinueux mais je peux vous l'assurer au bout il y a le bonheur . Peut etre ce n'est pas la meme vie qui vous attends mais c'est une vie que vous allez savourer mille fois plus qu'avant. Pourquoi? Parce que apres etre passé par là ou vous allez passer , vous allez apprecier chaque petits details qui font la vie . Sans compter la fierte , personelle et celle que vous allez trouver dans les yeux de vos amours . L'etre humain peut deplacer des montagnes et les remparts les plus hauts , les prisons et toutes ces barrieres infranchissables s'erigent dans nos tetes . Il ne tient qu'à nous de les faires tomber . Je vous en conjure n'abandonnez pas , il y aura certes des jours plus difficiles que d'autres , mais à la longue vous en sortirez vainqueur . J'ai gagné car j'ai cru et j'ai tout tenté pour à la fin de rien regretter . Vous aussi tenté , persisté , pour ne rien regretter . Car le plus terrible à la fin ce sont les regrets, de se dire que si on avait essayé peut etre que ...
Mes pensées vont vers vous , et dites vous bien qu'il ne se passe pas un jour , sans que l'on pense à vous . Nous sommes tous membres d'une meme famille . Ceux qui ont accomplis le chemin avant vous vous comprennent et vous font la promesse qu'une vie meilleure est au bout de ce long combat .
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum