Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
fanette30
Posté le:
7/3/2012 20:09
Sujet du message:
SGB ou Sclérose ?????
Répondre            
 
Bonsoir Après diagnostic qui faisait ressortir un SGB, le médecin parle pour le cas de ma belle fille d'une sclérose en plaque en effet elle a eu une rechute et il lui demande de passer un IRM rapidement car il soupconne une sclérose. Je suis totalement éffondrée et ne sais plus quoi faire ni quoi penser.Comment peut on confondre les deux maladies ? comment se fait il qu'avec la ponction lombaire rien ne soit sur et qu'il ne l'ai pas vu ? j'attends avec impatience les résultats de l'IRM. Mais je vous avoue que quand elle me l'a annoncé au téléphone ça ma coupé les jambes, je n'ai pas su quoi lui dire. Que dire, que faire dans ces cas là ? A part être là ....
 

fernandbodart
Posté le:
8/3/2012 12:50
Sujet du message:
réponse à vos interrogation
Répondre            
Email:
fernand.bodart600@gmail.com
 
Bonjour Fanette,

je suis étonné de votre message, je ne comprend pas ce médecin qui a un doute pareil, il faut savoir qu'il n'y a qu'une ponction lombaire (après ENG) qui peut confirmer un SGB tout comme une Sclérose.
Sans vouloir accuser ce médecin de quoi que se soit, je ne le connais pas, je sais par expérience que certains médecins sont désorientés par cette maladie qu'est le SGB mais ils ne l'avouent pas tous
A votre place je lui poserais la question de savoir pourquoi la ponction lombaire ne répond pas à ses doutes!!!
Ne pas dramatiser devant votre belle fille, la vie est faite bien souvent de drôles de surprises, si ma femme avait écouté 2 des médecins qui s'occupaient de moi aux soins intensifs je serais soit mort soit cloué au lit à vie avec un respirateur portable, or si vous lisez mon histoire sur ce site à la rubrique "témoignages" ( le N° 145 ) vous verrez qu'il n'en est rien et pourtant j'avais la forme sévère (axonale) du SGB
Courage à vous et votre belle fille et gardez espoir !!!
Fernand : fernand.bodart600@gmail.com
 

fanette30
Posté le:
8/3/2012 19:36
Sujet du message:
que de questions !!
Répondre            
 
Merci Fernand pour votre réponse. Elle a RDV à la fin du mois pour un IRM et le médecin a eu la confirmation que ce n'est pas un GB. Alors maintenant il parle de SEP ou de tumeur. De plus je n'écoute que ce qu'elle me dit et n'ose poser trop de questions.En lisant les forums concerant la SEP je m'apperçois que le diagnostic est très difficile, que certains malades restent des années sans savoir si véritablement ils sont atteints de cette maladie tellement les symptomes ressemblent à d'autres.
Enfin on va patienter ..... merci encore
 

fernandbodart
Posté le:
9/3/2012 16:23
Sujet du message:
réponse à Fanette
Répondre            
Email:
fernand.bodart600@gmail.com
 
Bonjour Fanette, effectivement ces diagnostiques sont difficiles, souvent c'est par élimination, ici donc exit le SGB . Bon courage à vous et votre famille pour la suite, mais quoi qu'il en soit gardez espoir !!!!

Fernand.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum