Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
frede
Posté le:
28/6/2012 22:30
Sujet du message:
sgb à 6 ans
Répondre            
 
bonjour,
ma fille de 6 ans à un sgb axonal depuis le mois de février, seule les jambes ont été atteintes.
Après 4 mois elle commence à retrouver une autonomie dans la marche meme si sa démarche est loin dune démarche normale.
Après l'hospitalisation toute notre vie s'est retrouvé bouleversée.
c 'est une petite fille qui était très sportive et vive, elle ne tenait pas en place.
Elle nous montre aujourd'hui le visage d'une petite fille hyper courageuse qui en veut et qui se plaint peu de sa maladie.
j'ai vu peu de témoignages sur les sgb enfant
 

fernandbodart
Posté le:
29/6/2012 13:52
Sujet du message:
réponse à Frede
Répondre            
Email:
fernand.bodart600@gmail.com
 
Bonjour Frede,

je suis Fernand (le témoignage N°145 )
effectivement c'est très rare à cet âge, mais je crois que vous pouvez être confiant en l'avenir, elle en sortira gagnante de cette "bataille" contre la maladie, il vous faudra beaucoup de patience vu la lenteur du rétablissement, personnellement je n'ai pas connaissance de cas jeunes (-de 20 ans) ayant gardé des séquelles

en tout cas bravo à elle et vous verrez qu'elle sortira "grandie" de cette épreuve
transmettez-lui notre amitié et nos encouragements.
 

liline
Posté le:
17/7/2012 22:57
Sujet du message:
réponse à Frede
Répondre            
 
Le hasard m'a fait atterrir sur ce forum, et je me suis inscrite afin de pouvoir vous répondre !

J'ai aujourd'hui 27 ans et à l'age de 6 ans j'ai eu comme votre petite fille le Syndrome du Guillain-Barré (jambes essentiellement et bras légèrement). Je souhaite par mon témoignage vous rassurer quant à son avenir. Une fois rétablie j'ai été une petite fille très sportive et très actives et le suis encore aujourd'hui !!!
Je n'ai aucune séquelles, ni traumatismes.

De cette période il me reste le souvenir de certains détails, de l'hospitalisation ainsi que celui de la douleur que je ressentais (je peux encore la décrire précisément). Mais tout ça je le vis aujourd'hui comme une force et mesure la "chance" (si je puis me permettre ce terme) de l'avoir eu enfant et non adulte car je sais que mon jeune age a joué dans mon rétablissement total!

Courage à elle, ainsi qu'à toute votre famille. Si vous voulez plus de détails sur mon témoignage n'hésitez pas à me demander !
 

frede
Posté le:
24/7/2012 22:36
Sujet du message:
merci
Répondre            
 
Very Happy merci de vos reponses.c est tres encourageant et ca fait du bien.
Liline effectivement si vous voulez me donner plus de details sur la facon dont vous avez vecu cette epreuve, comment un enfant ressent et vit les choses, comment vous avez ete aidee, accompagnee?...
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum