Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
guillainbarre
Posté le:
25/8/2012 14:56
Sujet du message:
Témoignge de Monique
Répondre            
Site Internet:
http://sgbfrance.free.fr
A 35 ans à Bordeaux après une gastro, j’ai commencé à avoir des difficultés pour monter les escaliers, j’avais des sensations bizarres dans la bouche sans pouvoir l’expliquer.
Le médecin traitant m’a faite hospitaliser pour de examens, j’ai eu plusieurs prises de sang et pour finir une ponction lombaire.
Au bout d’une semaine aucun résultat. L’hôpital m’a laissée sortir, je suis partie en fauteuil roulant, je ne marchais plus du tout. Le neurologue qui me suivait à l’hôpital m’a faite rentrer en clinique où j’ai eu d’autres examens : une biopsie des nerfs, une autre ponction lombaire avec une injection pour une radio de la colonne vertébrale, un examen pour les muscles pour trouver enfin le guillain barré.
A partir de ce moment-là, j’ai eu une heure de kiné par jour. Au bout de deux mois, le processus de guérison ne s’était pas mis en marche. Le neurologue m’a prescrit de la cortisone et des vitamines B1B6.
Au bout de 6 mois, j’étais debout et je marchais d’abord avec un déambulateur puis avec une tripode. Je pense qu’il y a quelques séquelles.
Après un électromyogramme, on voit qu’il y a eu un guillain barré peut être aussi quelques fausses routes en buvant. Mais ma vie est normale et depuis je suis devenue aide-soignante. Bon courage. Monique
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum