Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Quebec73
Posté le:
27/8/2012 11:13
Sujet du message:
Problèmes psychologiques
Répondre            
Email:
chschilling@yahoo.com
 
Bonjour à tous,

Je suis une nouvelle personne qui à rejoint les gens qui ont eut un Guillain-Barré. J'ai lu avec grand intérêt les témoignages et les informations sur ce syndrome.

Le texte ci-dessous me fait pas mal réfléchir:

Des problèmes psychologiques dûes à la maladie

Les patients du syndrome de Guillain-Barré ne doivent cependant pas seulement faire face à des difficultés physiques, mais également à des périodes émotionnelles pénibles. Il est extrêmement difficile pour les patients de s'adapter à cette si soudaine paralysie et à cette dépendance des autres qui doivent alors les aider dans leur vie quotidienne. Certains patients ont même besoin de consultations psychologiques pour les aider à s'adapter.

Je sens que les gens autour de moi savent que j'ai eut un truc pas normal mais aujourd'hui à mes yeux les gens ont repris leurs quotidien et ne comprennent pas vraiment pourquoi je ne suis pas encore à 100% car quand ont me voit j'ai l'air d'aller bien. Je ne vie pas aussi bien mon Guillain-Barré. J'ai eut beaucoup de chance d'avoir une version légère et surtout que les médecins ont très rapidement découvert ce que j'avais. Mais malgré ces bonnes nouvelles sur le point émotions j'ai de la peine à la géré. Si l'un d'entre vous vie ou a vécu cela merci de partager. Votre expérience et vos avis pourront sans doute m'aider.

Merci de m'avoir lu.

Chris
 

fernandbodart
Posté le:
10/9/2012 17:52
Sujet du message:
réponse à Chris.
Répondre            
Email:
fernand.bodart600@gmail.com
 
Bonjour CHRIS

Je suis Fernand (témoignage N° 145)
je comprends bien ton problème ayant moi-même passé par des moments de doute, surtout la période où je suis rentré à la maison définitivement en effet jusque là (6 mois en soins intensifs et 16 mois en revalidation)on est entouré par beaucoup de monde, on vit dans un milieu où tous les patients ont de gros problèmes et puis on se retrouve chez soi au calme avec toutes les personnes de l'entourage qui reprennent leur vie normale et c'est là que nous aussi on doit reprendre une vie "normale" même si des séquelles sont bien là.
Ce n'est sûrement pas de l'indifférence de leur part mais il faut accepter notre situation tel qu'elle est et se "déshabituer" d'être secondé par d'autres, pour ma part j'essaye tjrs de me débrouiller seul avant de demander de l'aide (je suis tjrs en chaise)tout ceci demande du temps mais on y arrive et on vit SA vie parmis les autres .
C'est pour cela qu'il ne faut pas hésiter à rester en contact avec d'autres victimes de cette p..... de maladie, entre nous on sait de quoi on parle et on se comprend
Je serai tjrs heureux de te lire et de répondre à d'autres questions en me contactant sur ; fernand.bodart600@gmail.com

amitié Fernand
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum