Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Red1
Posté le:
26/11/2012 20:01
Sujet du message:
état grave de SGB( aidez moi SVP )
Répondre            
Email:
ridwane.ourassane@gmail.com
 
Bonjour,
Mon frère est atteint de cette maladie, et maintenant après 6 mois il est toujours paralysé et inconscient parce que d'après les médecins son cerveau ne recevais pas assez d'oxygène pendant la période de la réanimation qui a durée un mois et demi .
Les médecins nous disent que son cerveau a été endommagé et qu'il n'y a pas de médicament pour le guérir mais il faut juste attendre a ce que le cerveau récupère ses forces avec le temps.
Est ce que quueqlqu'un parmis vous a deja été temoin d'un cas pareil ?

Merci pour vos réponses .
 

fernandbodart
Posté le:
15/12/2012 13:27
Sujet du message:
réponse à Red 1
Répondre            
Email:
fernand.bodart600@gmail.com
 
bonjour , je suis fernand témoignage N° 145 sur ce site,
je m'étonne de votre histoire si votre frère à été en manque d'oxygène a-t-il été intubé par trachéo pour être alimenté en oxygène par respirateur artificiel ? c'est en effet ce qu'on pratique immédiatement au début de la maladie quand on remarque une inssufisance respiratoire, ceci dit un cas n'est pas l'autre et il faut éviter les comparaisons mais il y a quand même des choses pour le moins étranges dans le cas de votre frère, personnellement je suis resté 6 mois en soins intensifs et je n'ai jamais été inconscient vu que la trachéo a été appliquée de suite vu le degré de gravité de mon état (seul les paupières bougeaient encore 12 h. seulement après le début de la maladie )il est évident que récupération est très très lente , il ne faut donc pas perdre espoir pour votre frère et s'il est inconscient ça ne veut pas dire qu'il n'entend pas ce qui se dit autour de lui et il faut donc lui faire passer des messages d'encouragement et d'espoir ...!

fernand
 

manlap
Posté le:
24/11/2016 14:36
Sujet du message:
RE: réponse à Red 1
Répondre            
 
Bonjour,
Mon père agé de 71 ans est présentement à l'hôpital car il a contracté le SGB. Ça fait 1 semaine qu'il est là. Du jour au lendemain,son corps est paralysé. Il peut que bouger la tête. Il ne peut pas parler, il est intubé et demain, il devrait avoir la trachéotomie. J'ai beaucoup lu, je me suis informé sur cette maladie. Je sais que les chances de rétablissement sont quand même bonne et que le processus est très long. Il faut de la patience. C'est difficile pour son moral, il a de la peine. Je crois que vous comprenez très bien ce que je vous dis. Je me demandais, s'il était possible soit par messenger ou autre(puisque je viens du Qc), que vous puissiez partager votre expérience avec lui. Je crois que d'entendre une personne qui a passé par là et qui s'en est sorti pourrait être bon pour son moral. En espérant avoir de vos nouvelles bientôt. Je vous remercie et passez une merveilleuse journée.
manon_lapointe@hotmail.com

 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum